Les changement de saison nous donnent très souvent envie de renouveler la décoration de nos intérieurs et même de nos extérieurs surtout en ce moment avec le printemps qui se met en place doucement mais surement En tout cas, une chose est sûre ; les tendances de ce printemps apporteront de la chaleur à nos vies.
Les voici :
Vase bleu pastel type Zellige marocain – Bloomingville (disponible en boutique)
L’influence marocaine sera présente par la vaisselle traditionnelle, le retour du zellige (de l’arabe, « petite pierre polie », est une mosaïque dont les éléments, appelés tesselles, sont des morceaux de carreaux de faïence colorés. Ces morceaux de terre cuite émaillée sont découpés un à un et assemblés sur un lit de mortier pour former un assemblage géométrique), les tapis berbères, l’explosion de l’ocre et de la vannerie.
Collection CANE, Atelier 2+, 2016
Le rotin sera le matériau phare du printemps poussé par la grande tendance du cannage. En effet, il sera absolument partout ; du fauteuil à la table basse en passant par le plateau ou encore le panier. Impossible donc d’y échapper !
Bouquet de fleurs séchées Jadis, poésie florale & vase Bloomingville
Les fleurs séchées colorées dans un joli vase feront leur grand retour ce printemps. Champêtres, elles trimbalent avec elles un style vintage qui apportent de l’âme à nos intérieurs.
Lamp bulb, Led, brass/glass – Hübsch – Tendencies 2018
Le luminaire deviendra bijou. Aujourd’hui le luminaire ne sert plus qu’à éclairer. Sa fonction initiale se voit complètement dépassée par ses lignes plus que jamais esthétiques aux faux airs de bijoux. Délicat, beau, précieux, un trio gagnant.
Monoprix – marieclaire.fr
La tendance sud-américaine entrera dans notre existence par des couleurs vives, des motifs typiques, une profusion de végétaux tropicaux, des matériaux naturels et même recyclés.
Salon de jardin – Fermob – Collection Balad
Après le mobilier de jardin beige, gris ou noir, la place est laissée au salon outdoor très coloré. Assise, table, pouf, luminaire, banc, … on n’hésitera plus à miser sur des teintes pop pour des extérieurs gais et chaleureux.
Tapis Jute bicolore – Dassie Artisan (disponible en boutique)
Le fait-main est la grande tendance du « vrai », de l’artisanat, de la pièce unique qui se fait désiré et désirable depuis plusieurs saisons déjà. Pour cette raison ce printemps ne fera que confirmer nos envies d’authenticité.
Mur rose poudré – Bloomingville
Deux couleurs seront stars : le rose poudré que nous retrouverons plus sur du mobilier et, le vert, notamment forêt, qui viendra agrémenter nos murs. Ainsi cette dernière couleur viendra voler la vedette au bleu. En effet, cette teinte complètement chic et profonde s’unit à merveille aux couleurs phare de l’année. Symbole d’élégance et d’évasion, savamment connoté naturel et mystérieux, le vert forêt s’impose également en détail incontournable des styles en vogue : art déco et tropical en tête.
Salière/poivrier – Acacia – Bloomingville (disponible en boutique)
Les bois clairs à l’esprit scandinave céderont leur place à des essences plus foncées et exotiques pour des intérieurs qui se réchauffent avec l’utilisation du noyer, de l’iroko ou encore de l’acajou pour les parquets, la petite décoration et même la vaisselle.
Jardinière sur pied « planters metal Grey » – Hübsch – Tendencies 2018
La jardinière sur pied. En effet, cette dernière prendra de la hauteur ce printemps. Elle se veut désormais design et devient un meuble à part entière que l’on peut détourner de sa fonction première.
Miroir oeil – Chehoma
L’oeil sera partout ; en version broderie sur des coussins, miroir ou encore vide-poches, et même papier peint.
Voilà, vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour agrémenter votre décoration des dernières tendances printemps/été 2018. Qu’en pensez-vous ? En incorporerez-vous dans vos intérieurs et extérieurs ?
Laissez moi vos commentaires. En attendant de vous lire, je vous souhaite une très belle journée ensoleillée
Mathilde S.
Architecte/décoratrice d’intérieur